Santé et Qualité de vie : quels défis en 2022 au travail ?

Première newsletter – enfin : soyez les bienvenus si la santé mentale, le bien-être au travail, le management, la culture d’entreprise et la qualité de vie au télétravail vous passionnent !

On fait le bilan ? 

Entre stress et dépression, burn-out, fatigue, bore-out et brown-out, la pandémie nous a fait découvrir à travers le monde de nouvelles modalités de travail : télétravail, présentiel, travail hybride, flex office… Aujourd’hui plus de 30% des salariés se disent lassés du télétravail à cause de la solitude. Manager une équipe à distance, (re)créer du lien, communiquer avec son équipe malgré la crise sont les réels enjeux des managers face à la nouvelle donne du travail et de l’entreprise.

De plus, le marché de l’emploi est à nouveau très actif, ce qui fait que la fidélisation des salariés comme des cadres – qui ont une envie de partir loin (télé)travailler au soleil ; fait désormais partie intégrante des nouveaux enjeux des organisations.

Et vous : comment avez-vous vécu cette période dont on ne voit pas la fin !?

Comment préparez-vous 2022 (le retour) au travail : que vous soyez dirigeant(e), cadre, manager, salarié(e)… ?

Quels impacts sur les humains et organisations ? 

Les modalités de fonctionnement des entreprises n’ont cessé d’évoluer selon les moults valses de mesures sanitaires en vigueur lors de la pandémie. Télétravail 3 jours et management à distance côtoient la pression et la répression… ils sont tous devenus les maîtres mots de cette période si particulière. Mais pour combien de temps encore, pardi ?

Les 10 soft skills attendues en 2022 pour le manager de demain sont d’être à l’écoute active, être empathique, être capable d’accompagner l’autre, être en pleine conscience de lui-même et d’autrui, être persuasif, être prospectif, être humble, être présent pour les collaborateurs et être bienveillant. Ça fait beaucoup de soi, non ?

Êtes-vous bien doté(e) de toutes ses qualités … réfléchissez !?

Si non, comment comptez-vous les travailler et allez-vous vous faire accompagner pour les développer ?

Que faire alors ?

De la QVT à la QV&CT : une approche renouvelée de la santé au travail en 2021 nous mène vers l’amélioration des conditions de travail dans la qualité de vie. Un nouveau pallier est franchi, puisqu’il s’agit d’inscrire la culture de prévention dans un cadre systémique et développemental.

L’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 9 décembre 2020 sur la santé au travail formule une série de nouveautés en 2022 que je vous invite à découvrir très rapidement si ça n’est pas encore le cas !

En résumé : la performance ne peut pas se construire sans agir au quotidien sur la qualité de vie et des conditions de travail. Vous devez bien préparer les négociations annuelles obligatoires à venir et d’ici là, ménagez-vous !

Vous souhaitez acheter mon livre « La santé intégrative : 14 solutions alternatives pour prévenir le stress et la dépression » ou et vous voulez vous faire accompagner sur ces sujets : je suis la Consultante en Management de la performance des organisations qu’il vous faut !

Alors envoyez-moi un email à contact@cindychery.com ou visitez mon site internet www.cindychery.com pour connaître mes programmes de coaching et de formation…


Warning: Only the first byte will be assigned to the string offset in /home/cindycv/www/wp-content/plugins/responsive-menu/v4.0.0/inc/helpers/custom-functions.php on line 218
Menu